Logo / ressources graphiques Pour l'association

Débats sur les orientations à donner, les sujets, etc.

Logo / ressources graphiques Pour l'association

Messagepar PsyKhaze » Mer Déc 10, 2008 2:34 pm

Bonjour à tous !

Je me présentes, Jérôme KASPER aka Psykhaze, 23 ans , infographiste de profession sur la ville de troyes (10) dans le service communication d'une boite de décorations lumineuses de noël (festilight) et fan des *BSD depuis 2/3 ans,en particulier freeBSD et OpenBSD.

On pourrait se demander ce qu'un infographiste pourrait faire avec un *BSD... Disons que je suis programmeur à mes heures perdues,intéressé en particulier par les IHM (interfaces homme-machine pour ceux qui ne sauraient pas) et que la conception et la stabilité des OS *BSD n'ont pas leur pareil.
En effet,après 2 ans passés à explorer le monde du libre avec GNU/Linux (Debian,ubunutu,mandriva,slackware,LFS..), on entrevoit les limites de ces systèmes dans les applications nécessitant de hautes performances (2D haute résolution,3D,montage vidéo etc...)
Disons que j'ai eu comme une révélation devant Desktop-BSD qui arrivait à faire tourner beaucoup mieux que sous linux des application ludiques ou multimédia telles Doom 3 ou bien Blender.C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser aux *BSD.J'ai ainsi découvert leur robustesse découlant d'une conception et d'une implémentation très bien pensés (un peu de lecture m'auras beaucoup éclairé ;) )

C'est ainsi qu'en découvrant l'association BSDfrance, j'ai aperçu une opportunité de m'impliquer dans un sujet qui me tiens à coeur,ainsi j'aimerais vous faire profiter de mes compétences en matière de graphisme et de communication.Je maitrises la 2D (logos,webdesign(avec intégration),affiches,flyers,plaquettes et j'en passes...), je tatonnes un peu de 3D et j'ai aussi quelques notions de marketing.

En pratique je pourrais réaliser logo/ Webdesign / supports de com divers afin de promouvoir l'assoce. C'est ainsi qu'en premier lieu j'ai réalisé hier soir quelques ébauches de logo que j'ai diffusés sur la mailing list et que je me permet de re-diffuser ici afin de procéder à un choix par vote ou de déterminer les modifications à apporter afin de poser un élément graphique qui servirai de base aux autres supports de communication.

Les premières versions listant les 3 BSD principaux, je me suis basé sur de l'existant que l'on avait pu me montrer :
Image
Image
Image

Les versions ne listant pas les BSD, pour nos amis de PC-BSD, Dragonfly etc ... qui se sentiraient visés :p . Et puis graphiquement j'ai une préférence pour la v3,mais c'est strictement personnel.

Image
Image

Voila,en attente de vos critiques constructives ou d'un début de vote,
Psykhaze
PsyKhaze

Re: Logo / ressources graphiques Pour l'association

Messagepar kimelto » Mer Déc 10, 2008 3:57 pm

C'est vrai que la v3 a ma préférence ! ;)
kimelto

Messagepar PsyKhaze » Jeu Déc 11, 2008 1:37 pm

Voici 2 versions d'une mascotte que j'ai dessinée ce matin

Image

Image

Dispo en format vecto sur demande (SVG) comme pour les logos.Sinon faudrait lancer un poll pour le choix des logos présents dans les wiki non ?
PsyKhaze

Messagepar jc1 » Lun Déc 15, 2008 12:09 pm

Bonjour,

Ok, je lance cela (avec copie sur la ml).
jc1

Retourner vers Débats